Vos gadgets électroniques vous sont précieux? Prenez-en soin!

Dans: Actualité

Pour tous les membres de la famille, les gadgets sont plus que jamais indispensables au quotidien. Savez-vous comment en prendre soin?

Du simple grille-pain en passant par les écouteurs de téléphone intelligent, la vie serait bien différente sans ces appareils qui nous tiennent maintenant tant à cœur et qui semblent maintenant des indispensables à notre survie. Voici quelques trucs pour leur longévité...

Écran d’ordinateur et téléviseur

Quoi que vous fassiez, ne pulvérisez jamais directement sur l’écran du liquide nettoyant, car celui-ci ruinerait la qualité de l’image. Utilisez plutôt un chiffon de microfibres spécialement conçu pour cet usage. Vous trouverez également des lingettes humides pour les écrans d’appareils électroniques si vous désirez vous débarrasser des quelques taches.

Des miettes entre les lettres

Il vous arrive souvent de manger en travaillant sur votre ordinateur? Vous serez donc responsable de ces petites miettes qui se retrouveront entre les lettres de votre clavier! Afin d’éviter le pire, retourner votre clavier en appuyant sur la touche qui semble être avoisinée d’une miette de pain. Devant des miettes par dizaine, procurez-vous une bombonne d’air comprimé, et le tour est joué!

Les lames s’enlèvent!

Trop souvent, le malaxeur utilisé pour notre smoothie au petit déjeuner se retrouve rincé et mis au lave-vaisselle, ou encore pire, rincé, lavé à la main et ensuite remis à l’armoire. Peu de gens sont conscients qu’il faut démonter complètement le contenant de verre et son socle, où se trouvent les lames... Les bactéries se retrouvent avec joie à ces endroits si un nettoyage adéquat n’est pas effectué.

Référence: http://howwhywhere.com/Clean-a-Dishwasher-Safe-Blender/

Peur de la noirceur

Vous avez une brosse à dents électronique? La rangez-vous dans l'armoire une fois son usage terminé? Erreur! Ne placez pas cette brosse humide dans l'armoire, elle sèchera beaucoup moins rapidement et donc les bactéries se feront un plaisir de se multiplier encore et encore. Laissez celle-ci sur le comptoir, à l'air libre et habituez-vous à fermer le couvercle de la toilette lorsque vous tirez la chasse d'eau; ce faisant, vous éviterez que les microbes se propagent beaucoup moins dans la pièce!

Seulement penser à la superficie

C'est à dire, à la poussière et les petites taches superficielles de vos appareils. Ce sont peut-être ce que l'oeil vous indique de nettoyer, mais quand il est question d'appareils utilisés en cuisine, il est primordial de nettoyer l'intérieur aussi bien que l'extérieur! Le moulin à café est l'exemple parfait... Même si vous enlever le maximum de grains de café à chaque utilisation, il est important de nettoyer l'intérieur afin de bien le désincrustrer. Pour conserver la saveur des aliments intacte, n'oubliez pas le nettoyage intérieur!

Rien ne presse

Attention de ne pas brancher trop rapidement votre téléviseur, vos écouteurs ou votre grille-pain après le nettoyage. Il est conseillé d'attendre au moins cinq minutes avant de les rebrancher. La sécurité avant tout!

À conserver!

Les sachets anti-humidité que vous trouvez dans la boîte de vos nouvelles chaussures ou dans votre nouveau sac à main se retrouvent très souvent à la poubelle. Pourtant, la silice contenue dans ces petits sachets peut être très utile! Ces sachets de silice absorbent l’humidité comme par magie... Voici quelques utilisations du sachet de silice que vous devez connaître :

  • Dans votre coffre à bijoux : vos bijoux d’argent ne terniront pas;
  • Dans votre boîte de photos souvenirs : elles ne colleront pas entre elles;
  • Dans le pot hermétique où vous conservez vos graines pour le prochain printemps : elles ne germeront pas;
  • Dans votre valise : vos vêtements ne sentiront pas l’humidité;
  • Dans le boîtier de votre appareil photo : la lentille ne sera pas embuée lorsque vous prenez des photos en une journée humide;
  • Et surtout, pour votre téléphone intelligent : si vous l’échappez dans l’eau, retirez la batterie, si possible, puis enfermez-le dans un pot hermétique contenant plusieurs petits sachets de silice pendant plusieurs heures, voire quelques jours. Votre téléphone devrait se rallumer sans problème!

 

Référence de l'image principale : https://www.youtube.com/watch?v=_H_DFeMZHng

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant