Blogue immobilier

3 trucs pour optimiser l’espace d’un petit condo

Le micro-condo est accessible, pratique, abordable et près de l’action. Comment tirer profit au maximum de cet espace sans négliger le confort et la fonctionnalité? 

Les petits condos offrant un espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les métropoles et les conseils qui suivent vous faciliteront la tâche afin d'optimiser leur espace.

Aménagement périmétrique

Placez le mobilier le plus proche possible des murs afin d’ouvrir le champ visuel. Votre condo possède beaucoup de fenêtres? Optez pour une palette monochrome. Les surfaces blanches reflètent davantage la lumière. 

Référence: urbanimmersive.com

Mobilier camouflé  

La transparence, la légèreté, la continuité et la simplicité sont reflétées dans les différents éléments qui cohabitent dans l’espace. Le choix de bancs ou de chaises transparentes enlève beaucoup de lourdeur qu’un mobilier peut donner...

Référence: urbanimmersive.com

Frontières invisibles

Une autre stratégie pour diviser l’espace sans compromettre sa luminosité ou son ampleur est l’insertion de frontières légères. La présence des demi-murs, des paravents ou des panneaux procure l’intimité nécessaire en diminuant l’effet des espaces restreints.  

Référence: urbanimmersive.com

Référence: urbanimmersive.com

Loin d’être limitant en matière de design, un espace restreint est une magnifique opportunité de mettre les concepteurs au défi. Serez-vous le prochain à avoir un coup de cœur pour un micro-condo? 

 

PARTAGEZ