Bon Cop, Bad Cop 2 : des scènes spectaculaires réalisées grâce à la technologie de la vidéo aérienne

Dans: Actualité

Qu’est-ce qui se cache derrière les prises de vue aériennes de Bon Cop, Bad Cop 2? Un survol sur cette production québécoise s’impose!

Rien n’arrête le progrès, surtout pas lorsqu’il est question d’en mettre plein la vue aux spectateurs! Le succès d’un film au palmarès dépend bien entendu de plusieurs facteurs. Tout doit être à la perfection : le jeu des acteurs, la réalisation, la postproduction, le montage, la captation du son et des images... Les images, justement! Comment est-il possible de filmer de telles images époustouflantes? Intrigué? Voici en exclusivité quelques détails à propos de la captation vidéo aérienne du film Bon Cop, Bad Cop 2!

Drone Studio, affilié au Programme d’affilié indépendant Urbanimmersive, est l’entreprise qui a été choisie afin de capter les images « à vol de drone » pour Bon Cop, Bad Cop 2, un film réalisé par Alain Desrochers où l’on retrouve avec joie les personnages du premier volet, incarnés par Patrick Huard et Colm Feore. Curieux de savoir comment se déroule ce type de tournage, nous en avons discuté avec Patrick St-Arnaud, président et copropriétaire de Drone Studio. 

Image d'une gracieuseté de Drone Studio inc.

« Le travail commence plusieurs jours avant la date prévue de tournage. Nous devons rencontrer l’équipe de production afin d’établir le plan pour tous les vols que nous effectuerons et demander un certificat d’opérations aériennes spécialisées (COAS) auprès de Transports Canada », affirme Patrick St-Arnaud. « Les plans de vol doivent être plus que précis et nous devons mettre sur papier tous les détails de l’action qui sera tournée, pour ensuite coordonner le tout avec l’équipe de tournage. », poursuit M. St-Arnaud.

Équipée d’un drone heavy lifter (drone ayant une capacité de voler avec une charge élevée) sur lequel est monté un système d’éclairage DEL de haute intensité et une caméra pouvant capter des images de qualité supérieure malgré la noirceur de la nuit, l’équipe de Drone Studio a tourné les scènes de poursuite automobile dans le couloir de l’autoroute Décarie Sud. « L’autoroute était fermée en direction sud, mais la voie de desserte ainsi que le côté nord de l’autoroute n’étaient pas fermés à la circulation. C’est pourquoi il faut respecter le plan à la lettre, pour éviter de survoler des voitures qui circulent. Nous sommes la seule équipe d’opérateurs de drones à avoir effectué une telle manœuvre en plein centre-ville, pendant la nuit! », déclare M. St-Arnaud.

Image d'une gracieuseté de Drone Studio inc.

Le tournage de ces scènes a duré toute une nuit. Ce genre de manœuvre implique la présence d’un pilote de drone très expérimenté, un opérateur de caméra à distance, un gestionnaire des opérations et de la sécurité et son assistant qui contrôle le trafic routier, entre autres choses. « La fermeture d’un couloir d’une autoroute d’envergure au cœur de Montréal ne peut pas être éternelle et d’aller chercher toutes les permissions est très laborieux. Tout doit être fait cette nuit-là, pas de place à l’erreur ni de temps pour une pause café. Nous avons travaillé jusqu’à l’aurore et nous étions épuisés... un autre tournage nous attendait à 9 h au centre-ville. The show must go on! », dit M. St-Arnaud, un sourire de satisfaction aux lèvres.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Bon Cop, Bad Cop 2 prend l’affiche dans un cinéma près de chez vous le vendredi 12 mai. Nous remercions Patrick St-Arnaud pour les images inédites de ce tournage tout en hauteur. 

Bon cinéma!

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant