Jouez avec les contrastes pour une décoration épurée

Dans: Actualité

Vous souhaitez créer une décoration épurée tout en maximisant l’impact visuel?  Voici comment vous pouvez jouer avec les contrastes.

Vous pouvez décider de mettre en contraste un mur, un objet décoratif ou un mobilier.  L’effet visuel se fera sentir, peu importe l’élément choisi.  Voici quelques exemples tirés de la visite immersive virtuelle d’un jumelé du constructeur Habitations ML.P dont le projet est situé à Ste-Dorothée.

Ce foyer contemporain au gaz est accompagné d’un beau manteau de foyer en pierres foncées.   Le manteau de foyer contraste avec le mur pour en faire l’élément visuel principal de la pièce.

Pour le bureau du salon, la ligne de bois foncée permet de mettre en valeur l’iconique chaise blanche Eiffel de Charles Eames.

 Pour la cuisine, le dosseret en céramique rectangle et luisante suffit à identifier l’impact visuel contrastant d’une décoration épurée.  De belles lumières encastrées, un comptoir en quartz et des armoires en mélamine avec l’addition de deux portes vitrées aux cadres d’aluminium augmentent l’impact visuel de la cuisine.

L’installation d’une grande fenêtre permet d’augmenter la luminosité naturelle de la cuisine.

 

Pour la salle de bain, le designer a opté pour des objets décoratifs aux couleurs riches et foncées s’agençant parfaitement au reste de la pièce.  Le lavabo autoportant et le bain autoportant sont très tendance et il est facile de les mettre en évidence avec une décoration simple.  La mosaïque de la douche est en harmonie avec la céramique du plancher tout en restant dans des tons de couleurs douces.  

Même chose pour la salle d’eau.  Un cadre aux couleurs vives vient donner un effet visuel agréable et complète très bien la pièce.

Pour cette chambre, on a opté pour une autre approche avec le blanc patriotique 2135-70 de la nouvelle collection 2015 de Benjamin Moore et le bleu doux rêves 847.  (Notez qu’il est difficile dans une image d’avoir la bonne teinte de couleur.)   La tête de lit fabriquée en panneaux MDF 3D et peinturée en blanc apporte un certain contraste aux rideaux de la pièce plus foncés.

Ici, le chandelier central et la couleur des tissus correspondent à un style plus classique et sont les éléments permettant de créer l’effet de contraste recherché.

Une robuste structure de lit en placage de teck birmane est bien couronnée par une tête de lit capitonnée en cuir blanc. Le gris béret basque 1610 de Benjamin Moore du mur d’accent offre un contraste. Les photos de fleurs permettent d’ajouter une petite touche décorative à la simplicité du mobilier.

Voilà!  À vous de jouer maintenant.  Pour votre futur projet de décoration, pensez à créer des contrastes en jouant avec les couleurs, les objets décoratifs, les cadres et la texture des murs.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant