Pleins feux sur Greenery, la couleur Pantone® 2017!

Dans: Actualité

La couleur choisie annuellement par Pantone devient rapidement la muse pour tout ce qui englobe le monde du design. Faites place à Greenery!

Une couleur parmi toutes les couleurs est choisie chaque année afin de devenir LA couleur Pantone®. C’est alors que le monde du design tous azimuts trouve son inspiration; une muse est née. 2017 ne fait pas exception... Greenery promet d’être un peu partout cette année, quoiqu’il soit plus difficile de l’utiliser en décoration d’intérieur, contrairement à ses prédécesseures, le Rose Quartz et le Bleu Serenity

Il n’est pas étonnant que le vert ait été choisi comme couleur pour 2017 par Pantone®, « l’autorité de renommée mondiale sur la couleur » 1, étant la couleur de l’espoir, la couleur des nouveaux commencements...

L’année 2017 n’a par contre pas comme couleur un vert anodin! Se situant avec finesse entre le vert lime et le vert pomme, vibrante et pleine de fraîcheur, Greenery est « une teinte de jaune vert acidulée, qui évoque les premiers jours du printemps, lorsque le vert de la nature revit, se restaure et se renouvelle » 1. Elle saura sans contredit piquer la curiosité de tous. Mesdames et Messieurs, la voici! 

Référence: Jode Designs

La sélection 

Qu’est-ce que signifie plus précisément la « couleur de l’année Pantone® »? Beaucoup plus qu’une simple couleur qui « teintera » le monde de la mode et du design, la couleur Pantone® est déterminée pour refléter le climat mondial en général. Symbolique, elle sert donc à exprimer et à afficher l’état d’esprit global de la société.

Autrement dit, la couleur Pantone® va bien au-delà du milieu de la mode et de ses tendances... Elle est le résultat de plusieurs mois d’étude visant à exprimer à sa façon le contexte social, politique, économique et culturel dans lequel nous vivons et influencera donc tous les aspects du lifestyle en 2017.

Couleur polyvalente par excellence, Greenery est à l’épreuve des saisons. Elle se prête à merveille à plusieurs combinaisons de couleurs grâce à sa neutralité, à son côté nature. Vous pouvez d’ailleurs consulter le site web d’Erika Firm pour des idées de combinaisons gagnantes de couleurs de la palette Pantone® 2017, définies selon le style que vous voudrez donner à votre décor.

Référence: hanamidream.stfi.re

Greenery dans la maison

S’il peut paraître difficile pour la plupart des gens d’intégrer Greenery en tant que couleur prédominante, il est au contraire très facile de l’utiliser pour les détails décoratifs qui feront toute la différence; vous n’avez donc pas à prendre des mesures drastiques (peindre un mur en entier, par exemple), tout est une question de subtilité! Voici comment vous pouvez inclure Greenery dans quelques pièces de votre maison.

Le salon et la salle à manger

Les coussins, les jetés, les rideaux et les vases sont des accessoires parfaits afin d’ajouter en parcimonie cette touche organique particulière à votre salon. En ajoutant également un meuble de cette couleur, comme un fauteuil ou même un sofa, et quelques plantes vertes, vous ferez de Grennery la couleur dominante de la pièce. Aussi, vous pouvez opter pour le papier peint sur un pan de mur, donnant ainsi le ton à la pièce tout entière... 

Référence: http://trendland.com/

Référence: brabbu.com 

La cuisine

Avec les tendances qui changent constamment, il est parfois plus sage d’opter pour des ajouts subtils que de se lancer dans des changements drastiques. La cuisine est d’ailleurs la pièce parfaite pour intégrer Greenery en toute délicatesse, qu'elle soit de style contemporain ou rustique. Ajoutez une touche printanière à cette pièce en commençant par des plantes et quelques vases. Si l’effet vous plaît, pourquoi s’arrêter? Vous pouvez également opter pour des tabourets et un dosseret de cette couleur! Couleur rafraîchissante, il est presque impossible de se lasser de Greenery

Référence: SF Girl by Bay

Référence: http://purple-id.dk/

Une entrée remarquée...

Greenery est une couleur qui ravive l’espace, qui l’énergise. Votre hall d’entrée sera complètement transformé si vous décidez d’inclure quelques éléments de la couleur Pantone® 2017. Un sentiment de renouveau et de vitalité est idéal comme première impression lorsque vous entrez dans une maison!

Référence: bhg.com


Référence: http://www.settingforfour.com/

Que pensez-vous de cette couleur Pantone®? Vous paraît-elle à l'image de 2017? 

1Selon le site web http://www.pantone.com/  [traduction libre]

Parcourez les reportages immobiliers sur une carte

Reportages immobiliers les plus populaires cette semaine

À première vue, le balcon de ce condo à vendre à St-Bruno vous semble être comme les autres, mais ce que vous y verrez vous surprendra!

À première vue, le balcon de ce condo à vendre à St-Bruno vous semble être comme les autres, mais ce que vous y verrez vous surprendra!

Wow! Cette splendide maison victorienne sera un coup de foudre assuré!

Wow! Cette splendide maison victorienne sera un coup de foudre assuré!

Unité de condo haut de gamme à louer dans l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie : vivre un mode de vie actif dans un environnement tranquille!

Unité de condo haut de gamme à louer dans l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie : vivre un mode de vie actif dans un environnement tranquille!

Immeuble impeccable à vendre à Charlemagne! Saisissez la chance d’augmenter vos revenus!

Immeuble impeccable à vendre à Charlemagne! Saisissez la chance d’augmenter vos revenus!

Nous doutons que vous soyez en mesure de résister au charme de cette maison à vendre à Sainte-Adèle dotée d’un cachet exceptionnel

Nous doutons que vous soyez en mesure de résister au charme de cette maison à vendre à Sainte-Adèle dotée d’un cachet exceptionnel