Voici des conseils pour décrire le paysage urbain de votre propriété et ainsi faire valoir votre expertise locale

Dans: Actualité

Prenez le temps de décrire le paysage urbain de la propriété à vendre pour que sa mise en marché soit efficace!

En immobilier, la localisation d’une propriété à vendre est un facteur déterminant pour les acheteurs. C’est également une façon de démontrer votre expertise et vos connaissances du secteur, ce qui accroît la confiance de vos prospects et augmente les chances de vous démarquer.  

Selon une étude du NAR (National Association of Realtors), les consommateurs choisissent de faire affaire avec un courtier immobilier d’abord pour ses connaissances du secteur de la ville.

Ne pas décrire le paysage urbain de votre nouveau listing est d'ailleurs une erreur marketing qu’il vous est facile d’éviter.

Sans oublier que ce travail rédactionnel, qui consiste à décrire le paysage urbain et la communauté de la propriété à vendre, augmente votre potentiel d’indexation pour les moteurs de recherche de votre site web!

Que devrait comporter la description de la localisation de votre propriété à vendre?

Gardez toujours en tête que vous devez atteindre votre clientèle cible pour la propriété à vendre ou le logement à louer. 

Si la propriété s’adresse à une jeune famille, il est donc nécessaire de faire mention des écoles avoisinantes ainsi que des parcs pour enfants du quartier, par exemple. 

Si la propriété à vendre cible davantage les couples retraités, il faudra mettre l’accent, entre autres, sur la proximité des épiceries et des autres services publics

Cette infographie sur les éléments à mettre en valeur selon la clientèle immobilière ciblée vous aidera à mieux orienter votre contenu marketing immobilier.

En général, peu importe votre clientèle cible, vous devrez aborder plusieurs aspects décrivant le paysage urbain de la maison à vendre. On parle alors de « mesures urbaines ». 

Même si certaines mesures urbaines vous semblent évidentes, comme l’accès facile à des autoroutes, il faut les mettre en avant-plan.

La meilleure façon d’être efficace dans la rédaction de votre descriptif immobilier est de vous bâtir un « check list » à partir des mesures urbaines.

Les moteurs de recherche adorent le contenu frais (fresh content). Il sera donc préférable de décrire le paysage urbain de chaque nouveau listing

Voici quelques éléments à décrire pour chaque nouvelle propriété à vendre :

Établissements scolaires

Cette mesure urbaine doit aborder la proximité et la qualité des établissements scolaires dans le secteur de la propriété à vendre, que ce soit une école primaire ou secondaire, un cégep ou une université ou tout autre établissement d’enseignement

Par exemple, si vous ciblez les premiers acheteurs, vous devrez mettre l’accent sur les garderies.

Transport

Cette mesure urbaine doit mettre en valeur l’accessibilité du transport scolaire et du transport en commun (autobus, métro, train de banlieue, entre autres) de la propriété à vendre. Vous pouvez même mettre l’horaire du train en direction de Montréal, par exemple.

La gare de train, située près de la propriété à vendre, met à la disposition des usagers un stationnement incitatif de 600 places? Mentionnez-le! Ne tenez pas pour acquis que vos acheteurs sont au courant de ce genre de détail.

Vous devrez également aborder la facilité (ou pas, selon le cas) d’accéder aux axes routiers les plus proches et bien évidemment parler du trafic. Certains de vos acheteurs voudront être près des autoroutes, d’autres voudront au contraire s’en éloigner. 

Si vos prospects sont de jeunes professionnels, il est possible que la proximité d’un aéroport soit un grand avantage.

Il n’y a pas de mauvaises mesures urbaines en ce qui concerne les transports. Soyez transparent et faites ressortir les avantages des types de transport que vous énumérez.

Commerces et services publics

Cette mesure urbaine doit mettre en évidence les commerces et les services publics du quartier de la maison à vendre. Faites mention des bons restaurants, des bars branchés, des cafés et des magasins à proximité, toujours selon la clientèle cible de la propriété à vendre.

N’oubliez surtout pas d’inclure les épiceries, puisqu’il s’agit d’un des commerces les plus visités durant l’année. 

Pour les services publics, incluez les parcs, les pistes cyclables, et, s’il y a lieu, les stations de vélo-partage comme les BIXI

N’oubliez pas les pitous!

Si la ville met à la disposition de ses résidents des parcs à chiens, n’oubliez surtout pas de les mentionner. Aussi banal que cela puisse être, pour certains de vos acheteurs, ce sera un élément très favorable de laisser courir leur animal dans un parc à chien et d’en profiter pour socialiser avec les autres propriétaires!

Qualité de l'environnement (bruits extérieurs)

Il est agréable de profiter de l’extérieur, de la piscine et du BBQ durant la saison estivale. Cette mesure urbaine n’est pas à négliger si vous jugez que la qualité sonore extérieure de votre propriété à vendre est propice au calme.

La présence d’usines bruyantes ou de bars, la tenue festivals… il suffit de lire les journaux pour bien estimer l’importance de cette mesure urbaine! Voici d’ailleurs un article au sujet des plaintes des résidents de Saint-Lambert, sur la Rive-Sud de Montréal.

D’autres acheteurs immobiliers potentiels souhaiteront être dans le feu de l’action et « entendre » la vie urbaine. Encore une fois, il n’y a pas de mauvaises mesures urbaines. Vous devez faire ressortir les avantages de chacune d’elles.

Il y a certainement d’autres mesures urbaines que nous ne mentionnons pas dans cet article, comme l’accès à des voies navigables ou à des sentiers pédestres en montagne, mais l’objectif demeure de vous aider à structurer un descriptif du secteur de votre listing.

Idéalement, le descriptif des mesures urbaines de la communauté doit inclure des mots clés populaires afin qu’il soit bien indexé dans les moteurs de recherche. Vous devrez vérifier dans les moteurs de recherche si les désignations de lieux ou de commerces que vous utilisez sortent bien dans les moteurs de recherche et les modifier au besoin. Par exemple, au lieu d’utiliser « route piétonnière » pour identifier une piste cyclable, il est possible que vous deviez plutôt utiliser les termes « piste cyclable », et ce, même si vous souhaitez souligner qu’il s’agit d’un endroit de rêve pour faire une promenade avec le chien.

De plus, des photos exclusives permettant de faire ressortir les aspects importants du paysage urbain, tels que les parcs ou les établissements scolaires à proximité, augmenteront le potentiel d’indexation de votre contenu marketing urbain. Encore faut-il demander à votre photographe immobilier d’aller prendre des photos du paysage urbain et de bien les nommer les images!

Une solution clé en main pour la rédaction de contenu marketing urbain

Pour plusieurs courtiers immobiliers, la production de contenu marketing immobilier portant sur la propriété à vendre et sa localité représente tout un défi, dû principalement à la rédaction créative et aux différentes règles de grammaire. C’est bien de fournir du contenu, mais encore faut-il que celui-ci soit bien écrit et bien présenté. Des fautes grammaticales et une mauvaise présentation ne feront que détériorer votre image de marque comme professionnel de l’immobilier.

Urbanimmersive met à la disposition de ses clients un service clé en main permettant aux professionnels de l’immobilier d’obtenir des reportages immobiliers lorsqu’ils commandent les services de photographies immobilières via book.urbanimmersive.com.

Le principe est simple. Lors de la commande d’une séance photo, le courtier immobilier est appelé à remplir un formulaire de mesures urbaines. Le courtier immobilier pourra spécifier au photographe à même le formulaire de prendre des photos de certains aspects urbains tels que les écoles, garderies et commerces avoisinants. 

Ces informations ainsi que le contenu visuel sont assemblés et transmis à un rédacteur immobilier professionnel. Celui-ci rédige un texte immobilier et le formate pour la publication sur le web. Le style de rédaction est orienté pour augmenter le partage sur les réseaux sociaux du courtier immobilier.

Ce service est offert aux prix pratiquement identiques des services de photographies habituels commandés par les courtiers. Commandez dès maintenant vos services de photographie immobilière avec rédaction d'un reportage immobilier. Vous aimeriez en connaître davantage sur ce service? Communiquez avec nous à info@urbanimmersive ou consultez cette page pour plus d’information!

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant