3 façons de jouer avec les textures de vos murs pour créer une nouvelle ambiance

Vos murs peuvent devenir de véritables éléments décoratifs tout simplement en y appliquant de nouvelles textures.

Vous voulez changer l’ambiance d’une pièce.  Repeindre les murs est souvent la première idée qui nous vient à l’esprit.  Avez-vous pensé à changer le revêtement de vos murs?  Cette approche procure un effet décoratif remarquable.  Voici 3 belles façons de jouer avec les textures de vos murs afin de changer à coup sûr l’ambiance de vos pièces. 

Cette propriété conçue par les Industries Bonneville allie ingénieusement les notions de revêtement de lattes de bois à celles d’aménagement en misant sur la texture utilisée à l’extérieur pour créer un effet de continuité à l’intérieur.  Ainsi, une vaste baie vitrée a été fixée à angle droit de façon à mettre en valeur la façade en lattes tout en ouvrant l’espace occupé par la salle de séjour.

 

Dans le cas de ce condo moderne aux lignes épurées, on a opté pour un blanc lumineux rehaussé d’une parure murale briquetée (gamme Duo de Mur Design), d’une bande au relief géométrique sous la fenêtre et d’un tapis pelucheux au sol pour complexifier l’ensemble sans le surcharger.

 

 

 

Ceux d’entre vous qui prennent plaisir à réaliser des projets de vos mains pousseront l’audace jusqu’à tailler un panneau de MDF d’après vos propres croquis afin de concevoir un mur texturé de votre cru. Quelques coupes effectuées à l’aide d’une scie circulaire suffiront. Vous pourrez alors donner une allure originale à votre espace en fixant les morceaux au mur.  

Référence: www.uisignature.com

Le salon de ce condominium Montclair (Terrasses des Équinoxes) prolonge le plancher jusqu’au mur pour diviser l’espace tout en offrant une ambiance feutrée propice à la détente. De plus, il s’agit là d’une façon astucieuse d’utiliser les lattes restantes de votre plancher pour créer un point d’intérêt dans votre domicile.

Cette maison unifamiliale de L’Assomption reprend cette même technique pour ajouter texture et profondeur à l’espace mural dédié au divertissement en prenant soin de l’installer légèrement en retrait et d’y apposer une moulure contrastante en bordure du plancher.

 

Voilà!  Jouer avec les textures de vos murs n’est pas quelque chose de si difficile et les résultats changent complètement l’ambiance d’une pièce.  Allez-y!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant