Le DIX30 aura de la concurrence! Un nouveau projet commencial d'envergure verra le jour à Montréal!

Le lancement du nouveau projet commercial ROYALMOUNT au coin de la 15 et de la 40 crée de la controverse.

Quel tapage médiatique et quelles réactions émotives autour de ce nouveau mégaprojet urbain multifonctionnel qui vient d’être dévoilé. Est-ce justifié ? Qu’en est-il vraiment de ce projet nommé ROYALMOUNT et qui sera implanté à Ville Mont-Royal, à l’angle sud-ouest des autoroutes 15 et 40?

Référence: http://www.carbonleo.com/

 

Au premier abord, c’est avant tout une grande revitalisation d’un secteur industriel délaissé avec un investissement privé de 1.7 milliard de dollars. Ce qui est une très belle nouvelle pour Ville Mont-Royal, pour la ville de Montréal et bien sûr pour tous les Montréalais.  Toutes les grandes métropoles procèdent ainsi lorsqu’un secteur est délaissé. De plus, ce projet permettra de diminuer l’étalement urbain et d’augmenter les revenus de taxes foncières (40 millions annuellement) pour ce secteur.

Référence: http://www.carbonleo.com/

Pour ce qui est de la vocation du projet, on sent que le promoteur Carbonleo veut définir ce cœur commercial dense avec une signature artistique, orienté vers les spectacles et le divertissement; hôtels, salles de cinéma, parc aquatique et salle de spectacle, etc.  Il y aura aussi une partie dédiée aux espaces de bureaux.  

 

 

 

Est-ce vraiment en concurrence avec le centre-ville de Montréal et les commerces de la rue Sainte-Catherine? La réponse est non. Les secteurs qui ont le plus à craindre de ce projet sont le QUINZE/30 à Brossard et celui qui englobe le Carrefeour Laval et le Centropolis à Laval. Ces zones profitaient  grandement de visiteurs montréalais par un manque flagrant de ce type de cœur commercial à Montréal où commerces et divertissement vont de pair.

Référence: http://www.carbonleo.com/

Le seul véritable point faible du projet est l’absence complète d’espaces d’habitation. Bien qu’il sera près des projets résidentiels le Triangle et de l’ancien Hippodrome de Montréal, le ROYALMOUNT  se doit d’intégrer un usage résidentiel mixte.  Pour devenir un vrai quartier et non qu'une destination. Pour répondre aux réalités urbaines d’aujourd’hui, mais surtout  celles de demain.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant