Technologies Urbanimmersive Inc présente ses résultats consolidés pour l'année financière 2014-2015

Dans: Corporatif

Urbanimmersive a présenté aujourd'hui ses résultats financiers consolidés audités pour l'exercice terminé le 30 septembre 2015.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 jan. 2016) -

Technologies Urbanimmersive Inc. (« Technologies Urbanimmersive ») (TSX CROISSANCE:UI), a présenté aujourd'hui ses résultats financiers consolidés audités, incluant sa filiale à part entière, Urbanimmersive Inc., (« Urbanimmersive » et, collectivement avec Technologies Urbanimmersive Inc., la « Société »), pour l'exercice terminé le 30 septembre 2015.

FAITS SAILLANTS :

  • Achèvement du virage stratégique commercial avec le développement et le lancement d'une nouvelle plateforme de contenu marketing immobilier;
  • Diminution des charges opérationnelles de 51,1% et de la perte nette de 66,4% comparativement à l'année financière précédente;
  • Croissance des revenus de 36,2% comparativement à l'année financière précédente;
  • Adoption de la nouvelle plateforme de contenu marketing d'Urbanimmersive par des leaders de l'industrie au Québec soit l'APCHQ (l'Association des Professionnels de la Construction et de l'Habitation du Québec), RE/MAX Québec et subséquemment à la fin d'année financière 2014-2015, Proprio Direct et Projet Habitation;
  • Signature d'un mémorandum d'entente de partenariat de cinq (5) années avec Centris®, l'organisation représentant les 12 chambres immobilières du Québec et leurs 14 000 courtiers immobiliers pour la commercialisation de la place d'affaires en ligne permettant de trouver, planifier, commander et payer en ligne des fournisseurs de contenu visuel immobilier ;
  • Trois (3) rondes de financement totalisant 700 000 $, plus un financement de 364 000 $ subséquent à la fin d'année, soit en novembre 2015;
  • Exercice de 1 400 000 bons de souscription à un prix d'exercice de 0,075 $ par bon de souscription pour des liquidités totales de 105 000 $ en janvier 2016;

Réalisations

L'année financière 2014-2015 a été marquée par l'achèvement d'un virage stratégique commercial avec le développement et le lancement d'une nouvelle plateforme de contenu marketing immobilier. Ce virage a permis de réduire les charges opérationnelles de 51,1% par rapport à l'année précédente et de faire progresser le chiffre d'affaires grâce à la génération de nouvelles sources de revenus.

Suivant le lancement de la nouvelle plateforme de contenu marketing annoncée au cours du premier trimestre de l'année financière 2014-2015, la Société a poursuivi ses efforts de recherche et développement et travaillé étroitement avec sa clientèle afin d'améliorer sa solution. La plateforme de contenu marketing de la Société inclut désormais un gestionnaire de contenu (Content Management System), une place d'affaires de fournisseurs de contenu visuel, un magasin en ligne (e-commerce) de textes immobiliers exclusifs provenant de rédacteurs indépendants ainsi qu'une plateforme de découvertes et partage de contenus (Discovery Content). 

L'année financière 2014-2015 a également permis à la Société de valider le plan de commercialisation de la plateforme de contenu marketing. Dans une première phase, la Société a signé deux (2) ententes stratégiques soit l'une avec l'APCHQ, (l'Association des Professionnels de la Construction et de l'Habitation du Québec) et l'autre avec RE/MAX Québec. Ces organisations permettent à la Société de générer des revenus et de rejoindre leurs réseaux de membres respectifs. 

La deuxième phase consiste donc à convertir les membres (constructeurs et courtiers immobiliers) de ces organisations en clients. La conversion des membres s'effectue dans un premier temps en offrant un site web de salles de nouvelles gratuit (un blogue). Ces salles de nouvelles web offertes sans frais permettent aux membres de publier et gérer leurs articles de blogues, de relayer de façon automatisée les articles publiés par leur organisation mère et d'ajouter des liens de redirection vers d'autres pages web de l'industrie. 

Une fois les membres convertis en clients, la troisième phase de commercialisation consiste à monétiser l'utilisation de la plateforme de contenu marketing. La monétisation s'effectue en proposant aux clients l'utilisation de la place d'affaires pour trouver, commander et payer des photographes immobiliers en ligne, l'achat de textes sur l'immobilier exclusifs reliés à l'immobilier provenant de rédacteurs pigistes, l'achat de description/contenu rédactionnel concernant leur propriété à vendre, l'achat de visites immersives AVU3D® ainsi que l'abonnement mensuel à des fonctionnalités avancées de la plateforme telle que le clavardage en ligne, l'intégration d'un système d'infolettre immobilier, la traduction d'articles et plus. Les revenus de la Société proviennent de commissions sur les transactions, de service de production de contenu, de publicité et d'abonnements mensuels pour des services et fonctionnalités avancés.

Ultimement, l'adoption de la plateforme de contenu marketing par les organisations et leurs membres permettra à la Société d'atteindre la quatrième phase stratégique de son plan de commercialisation soit la monétisation du réseau de distribution grâce à son module de découverte de contenu (Discovery Content).

L'intégration de la solution de contenu marketing de la Société dans la stratégie marketing web de l'APCHQ et de RE/MAX Québec a eu des impacts positifs. Subséquemment à la fin de l'exercice, la Société a annoncé l'ajout de deux (2) autres clients d'importance dans l'industrie au Québec soit l'agence immobilière Proprio Direct et Projet Habitation. La Société entend intensifier le développement des affaires auprès des agences immobilières.

Au niveau de la troisième phase de commercialisation reliée à la monétisation de la plateforme de contenu marketing, la Société a franchi une étape importante durant l'année financière 2014-2015. En effet, Urbanimmersive a annoncé la signature d'un mémorandum d'entente de partenariat de cinq (5) années avec Centris, l'organisation représentant les 12 chambres immobilières du Québec et leurs 14 000 courtiers immobiliers. L'entente vise un partenariat de commercialisation dans le marché local du Québec et à l'international de la place d'affaires de contenu visuel en ligne d'Urbanimmersive. La place d'affaires de contenu visuel est un élément de monétisation important de la plateforme de contenu marketing d'Urbanimmersive. Une fois conclut et en exécution, ce partenariat avec Centris® permettra de générer de nouveaux revenus via la monétisation de la place d'affaires de fournisseurs de contenu visuel, augmenter le nombre d'utilisateurs de la plateforme de contenu marketing d'Urbanimmersive (site web de salles de nouvelles) et ultimement, le potentiel de monétisation des autres éléments constituant la solution de la Société.

La Société a financé le développement et la commercialisation de sa plateforme de contenu marketing grâce à la réussite de quatre levées de fonds totalisant 1 364 000 $ auxquelles la Caisse de dépôt et placement du Québec et des administrateurs de la société ont participé. Ce montant inclus un financement de 364 000 $ finalisé en novembre 2015, soit quelques semaines après la fin d'exercice du 30 septembre 2015. La Société considère avoir suffisamment de liquidité à court terme afin d'exécuter son plan de commercialisation. Toutefois, elle pourrait avoir à procéder à d'autres levées de fonds avant d'atteindre la rentabilité et/ou de pouvoir soutenir un plan de croissance plus agressif, selon les occasions d'affaires en cours de négociation.

À Propos d'Urbanimmersive

Basée à Laval, Québec, Urbanimmersive est une entreprise de médias numériques dédiée au marché de l'immobilier en ligne. La société offre des services de production de contenu marketing et des solutions technologiques innovantes spécifiquement conçues pour accroître la productivité et les revenus de sa clientèle. La clientèle de l'entreprise se compose principalement de constructeurs, promoteurs immobiliers, courtiers immobiliers, agences de courtage et opérateurs de portails immobiliers. Pour plus d'information, visitez www.urbanimmersive.com.

Le 1er octobre 2015, Technologie Urbanimmersive Inc. a fusionné avec sa filiale Urbanimmersive Inc. La société fusionnée continuera d'opérer sous le nom d'Urbanimmersive Inc.

Principales Données Financières

Les informations présentées ci-dessous constituent un résumé de l'information financière de la Société. Pour toute information additionnelle, les lecteurs sont invités à se référer aux états financiers consolidés audités de la Société ainsi que le Rapport de gestion pour l'exercice se terminant le 30 septembre 2015 au www.sedar.com.

Information sur les Actions en Circulation

Le capital autorisé de la Société consiste à un nombre illimité d'actions dont 34 852 957 sont émises et en circulation en date des présentes ainsi que 1 324 750 options sur actions et 7 460 000 bons de souscription Chaque option sur actions et bon de souscription est échangeable en une action ordinaire de la Société. La Société pourrait également devoir émettre un total de 3 000 000 actions ordinaires advenant le cas où les options de conversion des débentures convertibles étaient exercées.

Analyse de la Situation Financière

  30 septembre 2015 30 septembre 2014 30 septembre 2013
$ $ $
Actifs 697 596 762 959 1 210 894
Passifs 652 628 665 186 759 405
Capitaux propres 44 968 97 773 451 489

Analyse des Résultats d'Exploitation

  Trois mois terminé le
30 septembre 2015
  Trois mois terminé le
30 septembre 2014
  Douze mois terminé le
30 septembre 2015
  Douze mois terminé le
30 septembre 2014
 
    $       $  
Produits 119 043   139 828   886 009   650 740  
Coût des ventes 151 114   140 346   654 584   694 490  
Bénéfice brut (perte brute) (32 071 ) (518 ) 231 425   (43 750 )
Charges opérationnelles 153 068   301 745   784 541   1 605 254  
Autres charges 18 233   11 615   61 839   34 054  
Perte nette et résultat global (154 234 ) (313 878 ) (565 817 ) (1 683 058 )
Perte nette de base et diluée par action ordinaire (0,01 ) (0,02 ) (0,03 ) (0,10 )

Mise en Garde relative aux Déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux états financiers consolidés audités de la Société ainsi qu'au Rapport de gestion pour l'exercice se terminant le 30 septembre 2015 datés du 27 janvier 2016 et déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives.

Ce communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis ou à toute personne des Etats-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du United States Securities Act de 1933 tel que modifié, ou les lois des valeurs mobilières de tout état des États-Unis d'Amérique et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d'Amérique ou de ses territoires ou possessions, sauf en vertu d'une exception.

Urbanimmersive Inc.
Ghislain Lemire, Président et Chef de la Direction
514-394-7820
ghislainlemire@urbanimmersive.com

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant