Mise en marché d’une propriété à vendre : les 3 « musts » pour atteindre votre clientèle

Dans: Marketing

Situer, voir et comparer sont aujourd'hui les trois mots à retenir afin de parfaire la mise en marché numérique d'une propriété à vendre.

Les courtiers immobiliers doivent plus que jamais peaufiner leurs techniques de mise en vente afin d’atteindre les acheteurs potentiels de ce monde; il est donc nécessaire de se poser cette première question : qu’est-ce qu’un courtier immobilier doit faire pour réussir la mise en vente d’une propriété? Petit indice : le mot n’a que trois lettres... Le web! Malheureusement, tout ne se fait pas en criant « lapin »...

Faire usage du web est une chose, mais le comprendre, l’apprivoiser et surtout être à l’affût des habitudes de navigation de la clientèle cible en sont une autre. Les acheteurs potentiels ont des habitudes lorsque vient le moment de se chercher une propriété. C’est pourquoi il est indispensable de connaître toutes ces habitudes, d’être en mesure de se mettre à la place de son public cible. Voici ce que tout courtier immobilier doit savoir pour la mise en marché numérique réussie d’une propriété.

L’image fait toute la différence

Les images d’une propriété à vendre font bien évidemment toute la différence quant au succès web de la mise en marché de celle-ci; il ne faut que 20 secondes à un acheteur potentiel pour qu’un véritable coup de foudre pour un objet ou une propriété soit déclenché. La première image est donc d’une importance capitale! Les courtiers immobiliers doivent demeurer à l’affût de toutes les nouvelles technologies que leur offre les différents fournisseurs de contenu visuel et faire appel aux services de professionnels de l’immobilier qui sauront mettre en valeur la propriété à vendre. « Une image vaut mille mots » prend tout son sens quant à la mise en marché d’une propriété!

Référence : www.urbanimmersive.com


Vous aimez cet article? Nous vous invitons à « Aimer » notre page Facebook pour nous suivre et ainsi obtenir d’autres articles à propos de l’industrie du courtage et le contenu marketing immobilier!  https://www.facebook.com/urbanimmersive/

Une question de localisation

Lorsqu’un acheteur potentiel part à la recherche d’une nouvelle propriété sur le web, les détails dépeignant la localisation de la propriété ne sont surtout pas à négliger; en effet, plus de la moitié des acheteurs potentiels déclineront l’annonce d’une propriété à vendre si dans celle-ci la localisation de la propriété n’est pas bien détaillée. Le manque d’informations à ce sujet entraîne donc directement un échec pour convertir l’internaute en prospect réel.

Aussi, il faut réussir à capter l'attention de son public cible... Par exemple, pour mousser la vente d'un condo d'une chambre, il est inutile d'ajouter dans le descriptif que des jeux d'eau pour enfants se trouvent à quelques pas du condo en question; la clientèle cible de ce condo n'est pas la jeune famille recherchant un milieu propice pour leurs enfants, puisqu'il n'a qu'une chambre! Il faut plutôt décrire la vie de quartier, les restos et les bars branchés à proximité, etc. Le courtier immobilier doit donc avoir une bonne connaissance du quartier de la propriété à vendre.

Urbanimmersive offre la possibiité pour les courtiers immobiliers de mousser la vente d'une propriété avec la rédaction d'articles urbains dépeignant justement les éléments à proximité de la propriété à vendre, toujours en ciblant la clientèle de celle-ci.

De fleur en fleur...

La recherche d’une nouvelle propriété ne se fait pas en claquant des doigts... Un acheteur à la recherche de la propriété parfaite consultera au moins cinq sites web immobiliers et la durée de sa quête sera d’environ 70 jours. Maintenant que vous savez que la comparaison fait partie intégrante du processus de recherche d’une propriété, il est évident que vous devrez tout faire pour que l’offre soit alléchante, pour tout mettre les chances de votre côté! Il est donc important de toujours demeurer à l’affût des moyens utilisés qui fonctionnent pour la mise en marché d’une propriété et surtout de bien connaître votre public cible! 

Mousser la vente d'une propriété avec les mots justes et les images prises par des fournisseurs de contenu visuel immobilier professionnels ainsi qu'être à l'affût des dernières technologies offertes, voilà les ingrédients secrets pour la mise en marché d'une propriété réussie!

Découvrez tous les services de contenu rédactionnel et visuel offerts par Urbanimmersive!


 Vous avez aimé cet article? Nous vous invitons à « Aimer » notre page Facebook pour nous suivre et ainsi obtenir d’autres articles à propos de l’industrie du courtage et le contenu marketing immobilier!  https://www.facebook.com/urbanimmersive/

 

Parcourez les reportages immobiliers sur une carte

Reportages immobiliers les plus populaires cette semaine

Refuge confortable ou opportunité de revenu incroyable? Cette maison à vendre située à Lac-Supérieur offre les deux options!

Refuge confortable ou opportunité de revenu incroyable? Cette maison à vendre située à Lac-Supérieur offre les deux options!

Cette unité de condo de deux chambres à coucher et une salle de bain à vendre à Chomedey, Laval, est celle que vous attendiez!

Cette unité de condo de deux chambres à coucher et une salle de bain à vendre à Chomedey, Laval, est celle que vous attendiez!

Cette maison à vendre à Jonquière, Saguenay, prouve que oui, il est possible d’acquérir une maison au prix d’un loyer!

Cette maison à vendre à Jonquière, Saguenay, prouve que oui, il est possible d’acquérir une maison au prix d’un loyer!

Extérieur attrayant, intérieur épatant : une maison construite en 2015 à vendre à Saint-Sauveur à ne pas manquer

Extérieur attrayant, intérieur épatant : une maison construite en 2015 à vendre à Saint-Sauveur à ne pas manquer

Attendez de voir la cour arrière de cette maison de prestige à vendre à Saint-Lambert; elle est tout simplement renversante!

Attendez de voir la cour arrière de cette maison de prestige à vendre à Saint-Lambert; elle est tout simplement renversante!