Tout passe maintenant par le web. Un courtier immobilier d’aujourd’hui se doit d’en être conscient! L’êtes-vous?

Dans: Marketing

Web : utilisez-vous tout son potentiel pour devenir un courtier immobilier remarquable?

Les courtiers immobiliers qui excellent sur le web sont aussi ceux qui vendent le plus de propriétés.

La raison en est bien simple. Les acheteurs potentiels sont toujours très actifs sur le web lorsqu’ils recherchent une propriété. En réalité, 92 % des gens utilisent le web pour magasiner une maison. Plus une propriété aura été mise en valeur sur le web, plus elle risque d’attirer des acheteurs potentiels pour la visiter. Un courtier immobilier qui désire augmenter son bassin de clients doit, tout comme les propriétés à vendre, s’approprier le web.

Une question demeure : comment un courtier immobilier peut-il utiliser le web afin de se faire connaître et dominer le marché de sa région? L’une des avenues parmi les plus prometteuses est sans contredit de démarrer son blogue immobilier!


Vous aimez cet article? Nous vous invitons à « Aimer » notre page Facebook pour nous suivre et ainsi obtenir d’autres articles à propos de l’industrie du courtage et le contenu marketing immobilier!  https://www.facebook.com/urbanimmersive/


Efficace et connaissant une compétitivité encore très faible, le blogue permet au courtier immobilier de se faire connaître en ayant recours au marketing de contenu. Le blogue immobilier fait appel la stratégie du marketing entrant (inbound marketing). Contrairement au marketing sortant, qui interpelle le client et le sollicite, et ce, peu importe la situation dans laquelle il se trouve, le blogue (marketing entrant) attire le client, le fait venir à sa rencontre. Son feedback étant très important et avec la possibilité de dimension virale, le blogue devient le moyen de prédilection pour un courtier immobilier d’augmenter son bassin de clients!

Le marketing de masse a longtemps été l’outil marketing choisi par les joueurs du monde de l’immobilier. Comprenant des affiches, des publicités papier (dans les journaux ou en utilisant des outils promotionnels tels que de petites tablettes) et des publicités annoncées à la télé ou à la radio, ce marketing sortant (outbound marketingn’est plus du tout ce qui permettra à un courtier immobilier d’être plus en demande qu’un autre. Bien au contraire, cette approche peut devenir irritante pour plusieurs personnes et surtout, elle est très coûteuse



Nous savons que pour un courtier immobilier le temps est fort précieux et il peut parfois être déterminant dans un processus de vente. Le courtier n’a donc pas nécessairement le loisir de consacrer bien des heures à peaufiner un article qui serait accrocheur pour « mousser » son offre de service.

C’est pourquoi Urbanimmersive offre la possibilité aux courtiers immobiliers d’ouvrir, sans frais, une salle de nouvelles (blogue) et met à leur disposition les services de rédacteurs, de réviseurs et même de traducteurs. Pour alimenter le blogue, les courtiers immobiliers peuvent également commander auprès d’Urbanimmersive un article de 250, 500 ou 1000 mots portant sur un sujet relié à l’immobilier ou un article au sujet d'une propriété à vendre. Il est également possible d'acheter des articles sur au sujet de l'immobilier en général via le magasin d'articles.

Grâce à la plateforme d’Urbanimmersive, les courtiers immobiliers peuvent désormais bloguer facilement! Une façon simple et efficace d’exceller et de se faire connaître.

Pour en savoir plus au sujet des différents services rédactionnels offerts par Urbanimmersive, visitez le www.urbanimmersive.com!


Vous avez aimé cet article? Nous vous invitons à « Aimer » notre page Facebook pour nous suivre et ainsi obtenir d’autres articles à propos de l’industrie du courtage et le contenu marketing immobilier!  https://www.facebook.com/urbanimmersive/


 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant