Marketplace Centris®, un outil de productivité apprécié par les photographes

Dans: Marketing

La photographie est un milieu très compétitif; pour un photographe professionnel, la productivité demeure un allié à ne pas négliger!

La productivité accrue, grâce au Marketplace Centris®, est un des ingrédients de la recette d'une brillante carrière en photographie. En ce qui concerne la photographie immobilière, qui est hautement compétitive, il faut s’assurer d’avoir toutes les cordes à son arc afin de percer dans le milieu et ainsi grandir professionnellement. Voici l’ABC de la productivité!

Le photographe immobilier professionnel est avant tout un entrepreneur, de là la distinction entre le photographe amateur et le photographe professionnel. Le photographe qui désire vivre de son art doit par conséquent s’investir entièrement pour que ses efforts portent fruit. La productivité devient alors une qualité très importante afin d’en faire un métier qui pourra être rentable.

Temps de la séance vs temps réel investi

Le temps passé par le photographe professionnel avec ses clients ne représente qu’un minime pourcentage du temps réel qu’il ait besoin pour mener à terme un projet photographique. En effet, selon la nature du projet photographique, seulement le 1/3 à 1/6 du temps sera consacré à la séance photos.

La fraction semble irréelle pour plusieurs, et pourtant, le temps total nécessaire pour un projet inclut le traitement des photos (et le temps de sauvegarde) qui peut aller jusqu’à 8 h, selon le projet, les réponses aux courriels et les retours d’appels de clients, la préparation du matériel, les déplacements, la préparation des livrables, etc.

La gestion s’ajoute ensuite à la liste... Il ne faut pas oublier que le photographe professionnel est souvent un travailleur autonome et que le bon fonctionnement de l’entreprise demeure entièrement sa responsabilité. S’additionne alors le temps pour la gestion des devis et des factures, des déclarations d’impôts et de taxes, du calendrier, du marketing web (publications sur les médias sociaux, mise à jour du site web) et sans oublier le réseautage (adhésion à des groupes professionnels, évènements ponctuels, soirées réseautage, etc.). En résumé, dès que la photographie devient un métier, le photographe se doit de maximiser sa productivité afin que le temps investi devienne rentable, pour qu’il puisse vivre de son art.

Photographes professionnels et productivité : mettez-vous toutes les chances de votre côté?

Alain Potvin est photographe immobilier professionnel. Il détient une forte expérience, une clientèle fidèle et a de la notoriété dans le milieu; par contre, l’aspect « gestion » du métier de photographe demeure pour lui une difficulté, souvent même vu comme une perte de temps... Il est maintenant un photographe approuvé Marketplace Centris® et cet outil lui a permis d’améliorer sa productivité, grâce, entre autres, à la gestion efficace des rendez-vous, la facturation envoyée au client systématiquement, le téléversement simplifié des images et le transfert des photos directement sur l’inscription Centris® de la propriété. Il ne faut surtout pas oublier l’avantage premier du Marketplace Centris® : le paiement automatique, transféré dès que le photographe livre les images finales à son client.

Le Marketplace Centris® permet effectivement aux photographes de gérer de façon optimale tout ce qui englobe le côté gestion de leur travail, en plus de leur offrir une visibilité accrue auprès des professionnels du milieu immobilier. Le photographe n’a pas à débourser des sommes d’argent et du temps précieux pour l’élaboration du marketing de ses services, puisque son portfolio et les services qu’il offre sont tous des éléments que les clients pourront consulter directement sur le Marketplace Centris®.

Les factures, envoyées systématiquement aux clients, la gestion du calendrier de disponibilités, le paiement systématique du service au moment de la livraison (le client paie le service lors de la commande) et l’agenda en ligne ne sont que quelques exemples prouvant que cette plateforme représente un outil qui augmentera la productivité des photographes professionnels qui y sont inscrits. 

Référence: www.urbanimmersive.com

Contrairement à la plupart des places d’affaires en ligne, qui sont ouvertes uniquement aux pigistes, le Marketplace Centris® est aussi ouvert aux agences de photographies immobilières. Centris® croit à la grande valeur ajoutée de son marketplace pour les agences photographiques, d’abord puisque le service y est personnalisé, mais aussi dû au fait que ces agences peuvent s’occuper des calendriers de disponibilités de leurs photographes.

« Nous croyons que le Marketplace Centris® offre une tonne d’avantages afin d’aider les agences de contenu visuel à devenir plus productives, à accroître leur visibilité tout en offrant un meilleur service à leur clientèle. », précise Dominic Claing, copropriétaire de GraphicID. 

Vous avez des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Urbanimmersive et visitez urbanimmersive.com pour en savoir plus. 

Inscrivez-vous sans tarder au Marketplace Centris® !

Voici quelques captures d'écran d'un compte de photographe (fictif) du Marketplace Centris®  :

Définition des zones

Le photographe délimite le territoire qu'il désire desservir avec cet outil.

Référence: www.urbanimmersive.com

Il est aussi possible de délimiter d'autres territoires avec des frais de déplacement additionnels!

Référence: www.urbanimmersive.com

Calendrier et gestion des rendez-vous

Le calendrier de disponibilités est facile à utiliser et permet aux photographes de ne recevoir que les commandes correspondantes à l'horaire qu'il aura déterminé.

Référence: www.urbanimmersive.com

Votre agenda vous permet de voir tous vos rendez-vous.

Référence: www.urbanimmersive.com

Commandes et rétributions

Vous avez accès à toutes vos commandes (en cours et complétées)

Référence: www.urbanimmersive.com

Photographes, inscrivez-vous sans tarder au Marketplace Centris® ! 

 

Parcourez les reportages immobiliers sur une carte

Reportages immobiliers les plus populaires cette semaine

Attendez de voir la hauteur du plafond du salon de cette maison à vendre à Saint-Cyprien-de-Napierville

Attendez de voir la hauteur du plafond du salon de cette maison à vendre à Saint-Cyprien-de-Napierville

Cette unité de condo de deux chambres à coucher et une salle de bain à vendre à Chomedey, Laval, est celle que vous attendiez!

Cette unité de condo de deux chambres à coucher et une salle de bain à vendre à Chomedey, Laval, est celle que vous attendiez!

Attendez de voir la cour arrière de cette maison de prestige à vendre à Saint-Lambert; elle est tout simplement renversante!

Attendez de voir la cour arrière de cette maison de prestige à vendre à Saint-Lambert; elle est tout simplement renversante!

Maison à vendre à Sainte-Marthe-sur-le-Lac : une propriété impeccable et un milieu de vie exemplaire

Maison à vendre à Sainte-Marthe-sur-le-Lac : une propriété impeccable et un milieu de vie exemplaire

Unité de condo de deux chambres à coucher à vendre dans la jolie et pittoresque ville de La Prairie

Unité de condo de deux chambres à coucher à vendre dans la jolie et pittoresque ville de La Prairie