Blogue immobilier

3 étapes simples pour préparer votre propriété pour la vente

Avant même de commencer la mise en marché de votre propriété, il faut tout d’abord la préparer afin qu’elle soit impeccable, parfaite aux yeux des visiteurs.

Après tout, nous n’avons qu’une chance pour faire une première bonne impression, n’est-ce pas? La présentation de votre propriété sera un facteur déterminant dans la quantité d’acheteurs potentiels que vous recevrez. Cela signifie que plus votre propriété sera attrayante sur les photos de l’inscription et lors des visites libres, plus grand sera le nombre d’acheteurs potentiels. Vous aurez donc plus de chances de trouver le bon acheteur prêt à payer votre prix.

Voici les 3 premières étapes de la préparation de votre propriété pour la vente.

Ranger chaque pièce et nettoyer

Dès sa toute première visite, l’acheteur potentiel doit se sentir comme chez lui, bien accueilli dans votre maison. Le fait de relever de simples tâches telles que passer l’aspirateur, laver les planchers et les fenêtres, épousseter les meubles et faire les lits lui démontreront que vous prenez bien soin de votre propriété. Une maison propre et en ordre est bien entendu toujours plus attrayante qu’une maison qui est en désordre et encombrée. De plus, une maison entretenue avec soin au fil des années conserve sa valeur!

Référence : https://depositphotos.com

Réparer

Exécuter quelques petits travaux et faire des retouches ici et là dans les différentes pièces clés vous permettra de rehausser l’attrait de votre propriété et de donner une bonne première impression à l’acheteur potentiel. Mettez-vous à sa place et sachez qu’il remarquera la plupart des imperfections visibles à l’œil nu. Pour vous aider à réaliser cette tâche, dresser une liste des réparations mineures à faire. Vous aurez de cette façon un meilleur aperçu de l’étendue des travaux et pourrez diviser les tâches au cours de vos fins de semaine, par exemple. Moins l’acheteur potentiel voit de travaux à entreprendre, plus il a un intérêt marqué pour votre maison.

Référence : https://depositphotos.com

Home staging

Aujourd’hui plus que jamais, l’acheteur potentiel cherche tout d’abord sa prochaine maison en ligne. Pour cette raison, la présentation et l’aménagement des pièces jouent un rôle clé dans le nombre de visites que vous recevrez. Pourquoi? Parce que plus vous recevez de visiteurs, plus vous augmentez vos chances de trouver votre acheteur potentiel. Le home staging facilitera ce processus. Ce service vous permet de faire ressortir les aspects positifs de votre maison. L’acheteur potentiel sera ainsi en mesure de s’imaginer vivre dans votre maison. Au final, sa prise de décision de procéder avec l’achat de votre maison sera plus facile à faire. Un investissement souvent très payant!

Ces 3 premières étapes vous aideront à réussir à vendre plus facilement et plus rapidement. Assurez-vous de bien maintenir et préparer votre propriété avant le début des visites. Souvenez-vous également que la valeur de votre propriété aux yeux d’un acheteur potentiel sera l’un des facteurs clés pour la réussite de la vente.

PARTAGEZ