Trois inspirations pour décorer son entrée pour l'automne et l'Halloween

Dans: Actualité

Nous vous proposons trois façons d'accueillir l'automne : sophistiquée, loufoque et effrayante!

Après un été aussi chaud et étouffant, quel bonheur d’accueillir l’automne! 

C’est non seulement le temps de sortir vos tricots et duvets, mais aussi de décorer la maison dans l’esprit de la saison et de l’Halloween. Quel est votre style : naturel et sophistiqué, comique et bon enfant ou extravagant et effrayant?

Référence : https://plus.google.com/103377434006528324147/posts/Y2MSGkWZTyf

Naturel et sophistiqué

Accueillez le retour des soirées fraîches avec une décoration simple et élégante aux couleurs de la saison. Les fleurs, les courges et les citrouilles sont des must, évidemment. Choisissez des fruits aux formes imparfaites qui donneront à l’ensemble une allure plus rustique. Quant aux fleurs, plusieurs espèces sauront agrémenter vos jardinières et résister aux températures plus froides : chrysanthèmes, pensées, bruyère, cyclamens, asters, choux d’ornement, lierre... 

Référence : https://www.lizmarieblog.com/2017/10/eclectic-pumpkin-fall-porch-steps/

Les citrouilles non sculptées sont préférables à celles qui arborent leurs masques d’Halloween, mais rien ne vous empêche de les peindre pour faire changement! De couleur sauge, jade, jaune ou rose, les citrouilles créent un ensemble pastel original et apaisant. Prenez soin de coordonner les couleurs et de créer un effet symétrique.

Référence : https://www.homestoriesatoz.com/fall-2/urban-farmhouse-fall-porch.html

Si des chaises et des fauteuils sont disposés à l’extérieur, agrémentez-les de touches de flanelle et de coussins et couvertures aux couleurs chaudes qui vous donneront envie de vous y blottir avec un cidre chaud. Ajoutez de la paille, des branches, des épis de maïs et des pommes de pin pour un tableau 100 % automnal qui attirera l’attention!

Référence : https://www.thewoodgraincottage.com/2013/10/17/huge-front-porch-welcome-sign/#_a5y_p=1021169

Comique et bon enfant

Une manière originale d’infuser son entrée d’une bonne dose d’humour : transformer la porte en adorable créature monstrueuse! Les enfants comme les parents adoreront cette idée facile et économique. Pour ce projet, vous aurez besoin de papier de construction… et c’est tout! Selon la créature de votre choix, vous pouvez utiliser d’autres matériels, mais rien de bien difficile à dénicher. Pour de gros yeux globuleux, utilisez de la vaisselle jetable en plastique transparent. Pour une momie, enveloppez la porte de gaze stérile. Et pour des cicatrices à la Frankenstein, appliquez du ruban électrique noir épais!

Référence : https://www.popsugar.com/moms/photo-gallery/43957166/image/43961217/Mummy-Door

Amusez-vous avec les citrouilles! Celles-ci n’ont pas besoin d’être épeurantes. Au contraire, elles peuvent faire sourire. Superposez de petites citrouilles avec des épis de maïs et des courges pour créer d’adorables créatures comme celle sur l’image, ou cherchez l’inspiration auprès de vos films et séries préférés. N’hésitez pas à utiliser des objets pour décorer vos citrouilles, comme des yeux en bille, des perruques ou des lunettes!

Référence : https://www.marthastewart.com/269355/mini-pumpkin-creatures

Sortez des sentiers battus pour décorer de manière inattendue et faire sourire les passants, comme l’ont fait les propriétaires de cette maison à la porte ornée d’une affiche de Boo, le mignon fantôme des jeux vidéo Super Mario. Infusez votre entrée de vos passions; amusez-vous!

Référence : http://ournerdhome.com/our-nerd-halloween/

Extravagant et terrifiant

Qui dit automne dit Halloween! Certaines personnes apprécient cette fête de l’horreur plus encore que Noël puisqu’elle leur permet de se déchaîner et de mettre la totale pour effrayer la galerie. Si vous faites partie du lot, sachez que vos fenêtres peuvent occuper la première place de votre décoration extérieure : mains plaquées à la vitre, poupées démoniaques, silhouettes lugubres...

Référence : https://chengallery.smugmug.com/Halloweenfolder/Halloween-2011/

Un décor d’Halloween doit prendre vie la nuit, d’où l’importance d’en soigner l’éclairage. Les flammes sont des incontournables, évidemment, qu’elles proviennent de citrouilles ou de bougies allumées, mais les guirlandes de lumière peuvent aussi créer un effet très intéressant. Le vert, le mauve et l’orange sont à privilégier. Assurez-vous de de créer des zones d'ombre pour donner à votre entrée une allure mystérieuse!

Référence : https://www.pinterest.ca/pin/485896247291763388/

Pauvres insectes : tout le monde les déteste! Incorporez des créatures grouillantes et volantes à votre décoration. En plus des toujours populaires toiles d’araignée, exposez des « spécimens rares » sous des cloches à gâteau, déposez sur les marches des pots remplis de vers et collez des mouches autour de la poignée de porte... Vos voisins en frissonneront de dégoût!

Référence : https://www.hgtv.com/about-us/information-about-rate-my-space

 

Parcourez les reportages immobiliers sur une carte

Reportages immobiliers les plus populaires cette semaine

Cachet, confort et luminosité : cette splendide propriété de Rimouski sera un véritable coup de cœur pour plus d’un visiteur

Cachet, confort et luminosité : cette splendide propriété de Rimouski sera un véritable coup de cœur pour plus d’un visiteur

À visiter : spacieuse maison jumelée dans le secteur de la Cité des Achats de Rimouski

À visiter : spacieuse maison jumelée dans le secteur de la Cité des Achats de Rimouski

Magnifique maison de ville dans l'arrondissement LaSalle de Montréal aux pièces de dimensions impressionnantes

Magnifique maison de ville dans l'arrondissement LaSalle de Montréal aux pièces de dimensions impressionnantes

Vous resterez bouche bée devant la beauté de cette magnifique propriété de Saint-Bruno-de-Montarville à faire rêver!

Vous resterez bouche bée devant la beauté de cette magnifique propriété de Saint-Bruno-de-Montarville à faire rêver!

Spacieuse et invitante unité de condo de trois chambres à coucher dans le quartier Ahuntsic de Montréal

Spacieuse et invitante unité de condo de trois chambres à coucher dans le quartier Ahuntsic de Montréal