Blogue immobilier : 3 raisons prouvant qu’il faut intégrer des articles ayant comme sujet la déco et le design pour un blogue en santé!

Dans: Marketing

Variez les sujets d'articles dans votre blogue de portail immobilier afin d'accroître l'achalandage vers votre site!

Lorsque l’on présente notre solution de contenu marketing à de nouveaux clients, ces derniers nous posent souvent la question suivante : « Pourquoi les blogues des portails immobiliers intègrent-ils des articles portant sur divers sujets de l’immobilier? » Indirectement, les gestionnaires de contenu cherchent à savoir pourquoi les articles ne traitent pas uniquement des avantages et de l’expertise de la marque immobilière.  

La réponse est bien simple et se résume en trois points.

D’abord, il faut mettre en relief qu’un des principes de base du marketing est d’associer une émotion positive à sa marque de commerce. Par exemple, un article présentant de superbes décorations provoquera chez vos lecteurs une émotion positive, un « wow effect »! Le fait de présenter ce type d’article sur votre portail immobilier associe cette émotion à votre marque. Autre exemple, un article de fond traitant de l’assurance habitation générera un sentiment positif, de confiance et d’expérience dans votre domaine. Encore là, l’association de ces émotions et effets à votre marque renforce l’aspect positif de celle-ci sur vos lecteurs. À l’inverse, il faut éviter des articles touchant des sujets sensibles ou négatifs afin de ne pas associer les émotions qu’ils génèrent à votre image de marque. En revanche, si le marché immobilier s’écroule dans votre secteur et que le prix des maisons descend, il ne serait pas judicieux d’en faire un article sur votre blogue. Dans ce cas, des textes sur la façon de survivre aux baisses du marché immobilier seraient des sujets d’articles à aborder sous cet angle.

Deuxièmement, des articles traitant de divers thèmes reliés à l’immobilier attirent vers votre site des internautes intéressés par votre industrie. En d’autres mots, c’est une habile stratégie qui vous permettra de rejoindre efficacement votre public cible. Il est probable qu’un lecteur séduit par des articles de décoration ou de rénovation ne soit pas dans un processus d’achat de propriété, mais qu’à cela ne tienne, il pourrait le devenir éventuellement. En renforçant votre image de marque par le biais d’articles dont les sujets l’intéressent, ce client potentiel suivra votre blogue, il cherchera à en savoir davantage sur les activités de votre entreprise et deviendra alors « accro » à votre offre de service.

Troisièmement, il ne faut pas négliger l’achalandage supplémentaire que ce genre d’articles tendance peut générer sur votre portail immobilier. Les articles de blogue traitant de questions populaires en lien avec l’immobilier sont aimés sur les réseaux sociaux et facilement partageables. Avec un minimum d’efforts, vous augmenterez votre nombre de visiteurs sur votre site et par conséquent, votre positionnement (référencement) sur les moteurs de recherche.  

Nous pourrions allonger la liste des avantages à intégrer des articles tendance dans le blogue de votre portail immobilier, mais la meilleure façon de vous convaincre des effets positifs de cette stratégie, c’est de l’essayer. Que vous soyez une agence immobilière, un courtier immobilier, un constructeur ou un architecte, vous réaliserez rapidement que les retombées de ce type d’articles sont bénéfiques pour votre marque de commerce et vous constaterez que l’achalandage sur votre site est nettement à la hausse.

Si vous êtes à l’affût d’articles exclusifs à ajouter à votre blogue, la place du marché de contenu d’Urbanimmersive (www.urbanimmersive.com) met à votre disposition une multitude de textes tous aussi intéressants les uns que les autres, et ce, à des prix vraiment compétitifs.

Il est également possible d'ouvrir un blogue en quelques minutes et d'y intégrer plusieurs articles.  À vous de jouer!

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant