Écrire un article sur une propriété à vendre ne devrait pas être un « pitch » de vente

Dans: Marketing

Voici quelques astuces pour vous aider à rédiger un bon article sur une propriété à vendre.

Le contenu marketing est de plus en plus utilisé dans la mise en marché immobilier. À raison, les résultats sont impressionnants. Un bon article sur une propriété à vendre assure beaucoup de visibilité, il est davantage partagé sur les réseaux sociaux que la fiche d’une propriété et il est plus profitable, car il convertit des prospects en véritables clients. Qu’à cela ne tienne, un bon contenu marketing « native ads » d’une propriété à vendre n’est pas un publireportage ni un « pitch » de vente. Voici quelques astuces pour vous aider à rédiger un bon article sur une propriété à vendre.

Évitez d’effectuer une simple énumération des pièces ou des caractéristiques de la maison. Ce que vous voulez, ce n’est pas de réécrire le petit paragraphe descriptif sur la propriété présenté dans sa fiche, mais plutôt de susciter l’intérêt du futur acheteur.

Choisissez un aspect de la propriété qui ressort le plus. Cela peut être l’histoire de la maison et son terrain immense ou sa décoration raffinée, originale, luxueuse, architecturale ou la vue imprenable sur le lac ou les chaînes de montagnes ou encore le quartier paisible à proximité de tous les services. Rappelez-vous : les gens retiennent ce qui les émeut. Dans cette perspective, pensez à ce qui pourrait leur faire dire « wow! » 

Faites ressortir cet élément dans le titre de votre article. Par exemple, « la façade cette maison est superbe, attendez de voir la cour! » Le titre annonce l’essence de votre article. Votre texte devra suivre la ligne directrice de celui-ci.

Provoquez l’émotion chez le lecteur. N’hésitez pas à utiliser des formulations comme : vous aimerezvous serez ébahiquelle splendeurque du luxe. Pour soutenir cette émotion, décrivez les éléments qui renforcent vos affirmations. Par exemple : vous serrez ébahi par cette luxueuse cuisine avec ses grandes armoires de bois et ses électroménagers parfaitement agencés.  

Utilisez beaucoup d’images et n’écrivez pas un texte trop long. Si vous avez le goût de mentionner plusieurs pièces de la maison, ajoutez des sous-titres dans votre article. Un conseil : vaut mieux écrire plusieurs articles courts sur différents sujets d’une même propriété qu’un seul article trop long.

Voici des exemples d'articles accrocheurs sur des propriétés à vendre :

http://www.urbanimmersive.news/les-nouvelles-immersives/immobilier/il-avait-demande-detre-pres-du-fleuve-son-constructeur-la-pris-au-mot-voyez-le-resultat

http://www.remax-quebec.com/fr/blog/facade-de-maison-luxueuse.rmx?ref=uiws

http://www.urbanimmersive.news/les-nouvelles-immersives/immobilier/a-premiere-vue-ce-balcon-de-condo-semble-etre-comme-les-autres-mais-ce-que-vous-y-verrez-vous-surprendra

Vous pouvez trouver davantage d'articles sur www.urbanimmersive.news

Besoin d’aide? N’hésitez pas à communiquer avec nos experts d’Urbanimmersive.

À vos plumes!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant