4 conseils pratiques pour faire une salle de gym chez soi!

Voici nos suggestions d’idées pour faire de sa salle de gym un endroit motivant, fonctionnel et adapté à nos besoins de mise en forme!

Chaque année, on prend comme résolution de se mettre en forme! Il est tout aussi important de se trouver des trucs pour bien les tenir! 

Bien définir votre type de mise en forme

Êtes-vous du type culturiste, aimez-vous « pousser de la fonte » comme le dit Jonathan Pinchaud dans son clip:  Pousse Pousse? Êtes-vous plutôt axés sur les exercices cardiovasculaires comme le jogging sur tapis roulant, la bicyclette stationnaire et le rameur?  Si vous répondez oui à l’un des deux types, vous aurez besoin de 2 choses bien importantes : un bon budget pour l’achat d’équipement et un espace suffisamment grand afin de pouvoir les installer convenablement. 

Si par contre vous vous orientez vers une mise en forme plus douce telle que le yoga, le Pilates, le "body design", etc.,  l’espace peut être plus restreint et elle nécessitera un investissement moindre. C’est sensiblement identique pour les exercices de style « Boot Camp » ou de fitness. 

Motivez-vous

Il est facile de perdre sa motivation. Aidez-vous à la conserver en installant des phrases ou des mots-clés qui vous motivent sur un mur. C’est maintenant très accessible et certains magasins, tel que Surface Jalouse, vous offrent la possibilité de les personnaliser selon vos goûts. 

Ajoutez de la couleur

Il ne faut jamais sous-estimer la puissance de la couleur dans une pièce. Une salle de gym agrémentée de couleurs vives permettra de vous stimuler et de vous rendre enjoué afin de poursuivre votre entraînement. Mais attention, allez-y modérément. La plupart du temps, un mur suffit. Surtout si vos accessoires d’entraînement sont déjà colorés. 

Toute en lumière

 Il est important d’avoir une pièce bien éclairée lorsqu’on s’entraîne.

Bien sûr, on privilégie une pièce avec de belles fenêtres afin d’avoir de l’éclairage naturel. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. En plus d’une bonne source d’éclairage, l'ajout d'un grand miroir est idéal. Non seulement il augmente grandement la luminosité de la pièce, il vous aide à suivre vos mouvements et vos positions lors de votre mise en forme.

 

Bon entraînement!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant