4 superbes foyers qui définissent l’espace!

Nous vous avons déniché 4 foyers exceptionnels et uniques savamment utilisés!

Tout le monde adore les foyers. Que ce soit pour se réchauffer ou créer une ambiance, le foyer est un incontournable au Québec. Les foyers suivants vous démontreront  qu’ils sont, plus souvent qu’à leur tour, le point central d’une pièce ou d’une maison. 

Au centre de l’action

La décoration exceptionnelle est le point départ de ce bâtiment de luxe situé dans la vieille ville, Québec. Avec ses matières brutes, le foyer réclame sa place comme la vedette au centre d’un aménagement époustouflant. Fabriqué sur mesure, le manteau en béton couronné avec des lignes convergentes à 45 degrés devient le seul volume existant dans une magnifique fenestration qui le met en tout en valeur. Symétriquement placé, le foyer sert comme point de concentration et de repère signalétique qui annonce l’emplacement des deux portes d’accès à la terrasse extérieure.

 Coin romantique

 Porteuse d’une allure industrielle, cette cheminée centrale inspirée des foyers traditionnels du siècle passé divise l’espace de façon harmonieuse et équilibrée. On sent la solidité de son volume métallique foncé sans être obstrué par celle-ci. Sa présence divise discrètement l’espace unique du salon et de la salle à manger par sa couleur qui contraste avec le bois répandu dans l’espace.

La chaleur au milieu du royaume de matières brutes

 À l’intérieur de cette belle maison nettement de style contemporain s’impose un beau foyer encastré dans un volume central. Dès qu’on rentre dans la pièce, l’espace fonctionnel est clairement divisé en deux par cette  masse architecturale d'un revêtement neutre d’imitation de béton brut.  

Bien évidemment, grâce aux étagères et niches qui l'ornent, ce foyer permet l'utilisation de console multimédia du côté du salon  et profite d'une déco tendance du côté salle à manger.   Toute cette monochromie est subtilement brisée grâce à l’intégration du bois dans les armoires, les tables et les  accessoires qui habitent le concept.

 Le cœur de la maison

 Ici, on n’a pas d’espace pour la subtilité. On est témoin d’un solide volume en pierre et brique au milieu de la maison qui, non seulement fait office séparateur entre les pièces, mais surtout d’instrument de chauffage pour l’ensemble de la résidence. De façon plus poétique, ce foyer à 4 faces est défini comme le cœur qui réchauffe les esprits de tous les fortunés visiteurs. 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Commandez votre reportage immobilier

Pour chaque séance photo, voici ce que nous vous offrons :

  • 12 ou 24 photos de la propriété (à votre choix);
  • Un article de blogue;
  • Une visibilité sur le portail urbanimmersive.com;
  • Un microsite web de la propriété;
  • Une vidéo diaporama des photos de la propriété;
  • Le transfert des images sur Centris®;
  • Des outils de génération de leads.

Commandez maintenant

en apprendre plus

Créez votre salle de nouvelles gratuitement!

Vous êtes un acteur de l'industrie de l'immobilier ? Participez au blogue urbain en créant votre page de blogue avec Urbanimmersive !

Créer mon blogue maintenant