
Date Online: 2015-01-08
Connu de tous les voyageurs qui empruntaient l’autoroute Jean Lesage, communément appelée la 20, ce restaurant a marqué une époque. Avec près de 500 000 visiteurs annuellement, il a pris une place beaucoup plus grande dans le cœur et la mémoire des gens que la ville où il était situé. Posez-vous la question. Dans quelle ville était situé Le Madrid? Plus de 98% de vous, ne saurez pas quoi répondre. C’est Saint-Léonard-d’Aston. Fascinant, hein?
Monster Truck
Dinosaures
Lorsque vous arriviez dans le stationnement, était-ce les Monster Trucks ou les dinosaures qui vous fascinaient le plus ? Moi, c’était les dinosaures. Simplement parce qu’il y en avait plus!
Jeune, je m’assurais toujours d’avoir une poignée de monnaie lorsqu’on descendait à Québec. J’aimais jouer aux jeux d’arcades ou me prendre une gomme avant d’entrer.
Quelle était votre banquette préférée?
On prenait toujours le temps de regarder les nombreuses photos de personnalités. Est-ce que vous vous rappelez que Paul Arcand et le défunt Gilles Latulippe avaient une place de choix sur le mur près des toilettes des femmes?
Savez-vous à quel endroit est situé la photo de Robert Charlebois? Cherchez-la!
Le fameux buffet! Qu’aimiez-vous le plus? Moi, c’était le bacon et les saucisses.
Le salon-bar avait un style particulier avec ses murs de briques et son plafond de stuc bleu!
Le Madrid c’était bien sûr un restaurant, mais c’était aussi un hôtel. À l’image de la place. Kitsch et pittoresque!
Êtes-vous de ceux qui ont profité de l’une de ces 15 chambres?
Je présume que peu d’entre vous ont été sur le toit du Madrid. Profitez-en! Grâce à notre visite immersive, vous le pouvez! Et si vous la trouvez, descendez par l’escalier de secours! Un indice? Allez vers la droite!
Lorsque vous serez au stationnement, dirigez-vous vers le dépanneur. Qui sait, c'est possible que Normand l’Amour y soit!
Bonne visite!