Courtiers immobiliers : mis à part les qualités artistiques, que devriez-vous rechercher chez votre photographe immobilier?

Blogue Urbanimmersive

Courtiers immobiliers : mis à part les qualités artistiques, que devriez-vous rechercher chez votre photographe immobilier?

Le courtier immobilier connaît l’importance de la qualité des images qui accompagnent la fiche descriptive d’une propriété.

Toutefois, un bon photographe immobilier ne se distingue désormais plus que par ses qualités artistiques; les outils technologiques web qu’il offre sont dorénavant un incontournable pour l’atteinte des objectifs de performance de son client, le courtier immobilier d’aujourd’hui!

Tous les courtiers immobiliers sont à l’affût des qualités de base qu’ils doivent rechercher chez un photographe immobilier. Outre les qualités artistiques, quelles sont les autres qualités que tout courtier immobilier devrait convoiter chez son photographe immobilier?

Le regard marketing

Bien entendu, un bon photographe immobilier exploite toutes les facettes architecturales d’une propriété; son œil recherche tous les aspects mettant en valeur la demeure. Il prendra le temps de bien écouter les besoins du courtier immobilier et proposera des idées quant au home staging (éviter les photos de famille, ranger les appareils se trouvant sur le comptoir de la cuisine, rabaisser les couvercles des sièges de toilette, etc.).

La qualité des photos

C’est la base. Les photos d’un bon photographe représentent l’espace et les couleurs d’une propriété à son meilleur; la qualité, la texture et le white balance font toute la différence.

Le professionnalisme 

Un bon photographe est ponctuel. En tant que photographe immobilier professionnel, il est conscient qu’un courtier immobilier a un horaire très chargé et qu’il n’a pas le « luxe » d’attendre son photographe pendant 45 minutes ou d’avoir à subir les conséquences des changements d’horaire à la dernière minute afin de satisfaire l’optimisation d’une agence de photographies surchargées...

Aussi, les petites attentions, comme apporter des couvre-chaussures en plastique pour ne pas salir les planchers des propriétés, démontrent qu’il respecte les lieux de shooting.

Tous les photographes qui s’inscrivent au Marketplace Centris® doivent être approuvés et respecter un système de prise de rendez-vous précis. En effet, chaque demande d’inscription est soumise à un processus d’approbation, garantissant ainsi aux courtiers immobiliers la possibilité de choisir parmi les services de professionnels de l’immobilier.

Les bons outils technologiques = Travail d’équipe efficace!

Une fois qu’un courtier immobilier trouve son photographe, un lien de confiance se crée rapidement. Tout devient alors un travail d’équipe! Afin que ce travail d’équipe soit efficace, le photographe doit offrir à son courtier les meilleurs outils technologiques afin de répondre aux besoins de productivité et de performance de ses clients.  

Prise de rendez-vous en ligne

Aucun courtier immobilier ne souhaite tomber sur une boite vocale lorsqu’il veut réserver les services de son photographe ou subir les échanges incessants de textos et de courriels pour confirmer la disponibilité de celui-ci. Grâce à l’option « Réengager le même photographe » du Marketplace Centris®, la collaboration entre le courtier immobilier et son photographe se peaufine et devient efficace et rapide. Comme en témoigne la vidéo ci-dessous, en moins de 30 secondes, le courtier immobilier peut réserver en ligne les services désirés selon la date et l’heure de la prochaine séance photo, à partir des disponibilités en temps réel de son photographe.

Facilité de paiement 

Le photographe immobilier doit offrir des méthodes de paiement rapides et adaptées à la réalité des courtiers immobiliers. Certains préféreront payer le total de la facture au moment de la commande alors que d’autres voudront une seule facture mensuelle regroupant tous les services reçus

La présélection des images 

Le courtier et le photographe immobiliers sont des spécialistes de la mise en marché. Ils connaissent toutes les astuces afin de mettre en lumière les spécificités d’une propriété. Le photographe doit donc pouvoir offrir au courtier immobilier des outils performants permettant à celui-ci de collaborer dans le processus de sélection des meilleures photos qui seront les plus propices pour la mise en marché de la propriété. Ces outils doivent également pouvoir être disponibles et partagés en ligne pour le client-vendeur et son courtier immobilier, au besoin.

La rapidité de livraison 

L’avancement du travail des courtiers immobiliers dépend souvent des photos qui leur permettent de finaliser l’inscription d’une propriétéun délai de livraison de 48 heures est donc idéal. Un photographe professionnel immobilier connaît très bien l’importance de cette contrainte; il est donc habitué à travailler afin de s’assurer que les photos seront livrées en respectant ces délais. 

Les bons outils technologiques web sont tout aussi importants que de choisir un bon photographe afin d’atteindre les objectifs de performances. Ils sont un pas vers une mise en marché réussie

PARTAGEZ

Infolettre immobilière

Abonnez-vous à notre infolettre immobilière. Inscrivez votre courriel et cliquez sur "Inscription": Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Recevez des nouvelles de l'industrie de l'immobilier et des conseils de professionnels
Recevez des articles de blogues concernant des propriétés à vendre, décoration et astuces

Courriel :