Établissements scolaires

La nouvelle alternative à votre visite scolaire régulière!

Ajoutez de la valeur à votre école avec les visites virtuelles 3D d'Urbanimmersive!

**Prenez note que pour des raisons de confidentialité, les visages des enfants ont été brouillés dans chaque images où ils apparaissent**

Organisez une Journée Portes Ouvertes Virtuelle

Les journées portes ouvertes dans les écoles ne seront plus jamais les mêmes grâce aux visites immersives 3D d'Urbanimmersive. Dans le confort de leur foyer, parents et élèves découvriront l'ensemble de l’établissement et pourront échanger des propos en temps réel avec UiMeet3D. Afin de favoriser les échanges entre les élèves, il est possible d'organiser des petits groupes pour la visite de l'école. Les étudiants seront alors prêts pour leur première journée d’école en toute confiance puisqu’ils auront effectué une première visite des lieux.

En savoir plus sur UiMeet3D

Établir un Lien avec les Familles

La direction de l'école peut utiliser les solutions d'Urbanimmersive pour informer les parents tout au long du parcours scolaire de leur enfant. Pour que toutes les familles se sentent bien accueillies dans l'école, il est possible d'intégrer directement dans la visite immersive 3D une vidéo du directeur de l'école disant un mot de bienvenue. Il est également encouragé d'ajouter des UiTags (boîtes d'information) à certains endroits stratégiques de l'environnement 3D afin de partager des informations essentielles avec les familles.

En savoir plus sur les UiTags

Une Façon Efficace d'Organiser des Rencontres Parents-Enseignants

Il est désormais possible d'organiser des rencontres parents-enseignants dans des environnements 3D. UiMeet3D permet aux enseignants et aux parents de gagner considérablement du temps conduisant ces réunions depuis leur domicile. Les enseignants peuvent ainsi répartir leurs réunions sur une semaine et prendre des rendez-vous à des heures précises avec les parents.

Cela répartira considérablement la charge de travail que les enseignants accomplissent généralement en deux jours. Les parents apprécieront également la flexibilité que cela leur donne afin d’ajouter ces réunions virtuelles à leurs horaires chargés.

En savoir plus sur UiMeet3D

Classes Virtuelles

Écouter un enseignant donner un cours par vidéo conférence en mosaïque traditionnelle peut parfois être lassant. Grâce à UiMeet3D, qui permet de faire des vidéo conférences dans des environnements 3D, les cours à distance ne seront plus jamais ennuyeux.

Les enseignants et étudiants peuvent ainsi se réunir dans la visite immersive 3D de leur école et suivre leur cours dans leur salle de classe. Chaque étudiant peut être assis à son bureau, regarder ses camarades autour de lui et suivre le cours qui est donné par l’enseignant se trouvant à l’avant de la salle de classe.

En savoir plus sur UiMeet3D

Outil de Maintenance du Bâtiment

Une visite immersive 3D peut devenir un outil utile pour l'entretien d'un bâtiment. Grâce à UiMeet3D, venez rencontrer vos entrepreneurs et vos employés dans le cadre de rénovation de locaux, ou encore de planification de travaux d'entretien. Également, avec des visites immersives, il devient facile d'entretenir des espaces restreints ou difficile d'accès. Nos visites 3D comprennent aussi des plans de plancher qui peuvent être utilisés afin d'estimer le coût des rénovations à apporter.

En savoir plus sur les plans de plancher

La Sécurité Avant Tout

Les plans de plancher inclus dans la visite immersive 3D peuvent être utilisés par les services de sécurité incendie, afin de déterminer les meilleurs trajets d’évacuation vers les sorties de secours. Les plans de plancher sont également pratiques pour les services de sécurité, qui ayant une visite immersive 3D, leur permet d’obtenir une visualisation précise des lieux avant une intervention.

Educational Establishments

The New alternative to your regular school tour!

Add value to your school with Urbanimmersive virtual 3D tours!

**Take note that for confidentiality reasons, the faces of children have been blurred in each image showing them.**

Host a Virtual Open House

School Open Houses will never be the same using Urbanimmersive’s 3D tours. While in the comfort of their home, parents and students will discover the entire campus and will be able to exchange ideas in real-time with UiMeet3D. In order to encourage exchanges between the students, it is possible to organize small group visits for the tour of the school. Students will then be ready to start their first day with confidence having made a first visit to the premises.

Learn More about UiMeet3D

Establish a Connection with the Families

The School Management can use Urbanimmersive’s solutions to inform the parents throughout their child's academic careers. To ensure that all families feel welcomed in the school, it is possible to embed directly in the 3D tour a video of the school principal saying a word of welcome. It is also encouraged to add UiTags (information boxes) in certain strategic places in the 3D environment in order to share essential information with the families.

Learn More about UiTags

An Efficient Way of Hosting Parent-Teacher Conferences

It is now possible to host parent-teacher conferences in 3D environments. UiMeet3D allows teachers and parents to save a notable amount of time since they conduct these meetings from home. Teachers can thus spread their meetings over a week and make appointments at specific times to parents.

This will greatly distribute the workload that teachers usually accomplish in two days. Parents will also appreciate the flexibility this gives them to add these meetings to their busy schedules.

Learn More about UiMeet3D

Virtual Classrooms

Listening to a teacher giving a lesson via traditional mosaic videoconferencing can sometimes seem tedious. Thanks to UiMeet3D, which allows videoconferencing in 3D environments, distance courses will never be boring again.

Teachers and students can thus come together in the immersive 3D tour of their school and take their courses in their classroom. Each student can be seated at his desk, look at his classmates around him, and listen to the lesson given by the teacher at the front of the classroom.

Learn More about UiMeet3D

Building Maintenance Tool

An immersive 3D tour can become a useful tool for the maintenance of a building. If the establishment has plans to renovate its premises or prepare for maintenance work, it is easy to have meetings in the 3D environment with subcontractors or employees in order to demonstrate the scale of the renovations. It is also useful when the space is limited or difficult to access. Our immersive 3D tours also include floor plans that can be used to calculate the estimated cost of the renovations.

Learn more about Floor Plans

Safety First

The floor plans included in the immersive 3D tour can be used by fire safety departments to determine the best emergency exit routes. Security departments may also find it practical to have an immersive 3D tour to get an accurate visualization of the premises before an intervention.