Fonctionnalités de UiMeet3D

Fonctionnalités d'une salle publique

Notifications aux visiteurs

En bas à droite de l'écran, vous trouverez l'icône multi-utilisateurs. Cette icône vous enverra des notifications lorsque de nouveaux visiteurs auront rejoint la visite 3D immersive. Ces notifications apparaîtront sous forme de chiffres représentant le nombre de visiteurs actuels de la visite 3D immersive.

Liste des invités

Une fois que vous avez cliqué sur l'icône multi-utilisateurs, une boîte apparaîtra sur le côté droit de votre écran. Vous y trouverez la liste détaillée des invités de la visite immersive en 3D. Par conséquent, vous pourrez voir l'identité de tous les visiteurs et leur type.

Types de visiteurs

Afin de différencier les différents types de visiteurs, ils seront identifiés par un petit symbole à côté de leur icône de visiteur (cela sera également indiqué sur l'avatar de la visite):

Administrateur
Propriétaire du tour
Fournisseur
Éditeur / Employer d'Urbanimmersive
Visiteur

Modifier le profil

Depuis la liste des invités, il est possible de changer votre nom d'utilisateur. Vous devez cliquer sur les trois points à droite de votre nom d'utilisateur et choisir de voir votre profil. De là, vous pouvez modifier votre nom. Vous pouvez mettre votre nom complet, ou simplement votre prénom si vous préférez cette approche.

Événements

La section événements montre chaque action dans la salle publique. Vous verrez des personnes rejoindre ou quitter la salle, si elles changent le nom de leur profil, etc.

Avatars dans la mini-carte

Une mini carte est très appréciée des clients car elle leur permet d'avoir un aperçu rapide de la propriété. Pour les agents, une mini carte est utile car elle permet de localiser tous les visiteurs à la fois. Ainsi, si plusieurs visiteurs se trouvent au même endroit, il vous sera facile d'aller les rejoindre sans avoir à les chercher. Pour activer les avatars dans la mini-carte, vous devez d'abord cliquer sur l'icône multi-utilisateurs.

Interagir directement avec un visiteur

Si un visiteur semble intéressé par la propriété, vous pouvez choisir d'interagir avec lui. Dans la liste des invités, vous trouverez quatre options. Demande à participer à une vidéo conférence privée, demander à participer à un chat privé, suivre l'invité sélectionné ou naviguer vers la même position.

Suivre

Si vous choisissez de suivre un visiteur, votre position changera automatiquement à chaque déplacement du visiteur. En suivant le visiteur, vous pourrez comprendre quels sont ses centres d'intérêt et ajouter des informations complémentaires pouvant conduire à la clôture de la vente. Pour arrêter de suivre un visiteur, il vous suffit de cliquer sur le bouton Arrêter de suivre dans la section de la liste des invités.

Fonctionnalités d'une salle privée

Invitation à rejoindre une salle privée

Pour rejoindre une salle privée, les visiteurs doivent accepter votre invitation. Lorsque vous recevez une invitation à rejoindre une salle privée, vous devrez accepter d'être déplacé vers celle-ci. De là, vous serez en mesure de converser dans une "réunion" individuelle.

Accepter l'affichage de la caméra

Lors de l'accès à une salle privée, il est possible de démarrer une vidéoconférence, ce qui vous permettra de voir et de parler au visiteur. Seule la personne qui a envoyé la demande de réunion privée peut démarrer la vidéoconférence.

Mini carte avec flux vidéo

Une fois que les deux parties auront accepté d'utiliser leurs caméras, le flux vidéo des deux visiteurs remplacera l'avatar dans la mini-carte. Il sera alors beaucoup plus facile de différencier les visiteurs dans la mini carte.

Clavardage

Si vous souhaitez communiquer des informations à tous les visiteurs, vous pouvez les partager dans le clavardage afin que tous les visiteurs les reçoivent. Veuillez noter que ce dialogue est accessible à tous les visiteurs actuels, tout comme son contenu. Le clavardage est situé juste en dessous de la liste des invités.

Vue dans l'environnement

Vous pourrez communiquer de manière fluide avec les autres visiteurs et les voir clairement. Par conséquent, la visite de l'environnement 3D sera beaucoup plus interactive et sociale, puisque vous pourrez voir les réactions des visiteurs. Il recrée le même sentiment que les visiteurs ressentent lors d'une journée portes ouvertes dans la vraie vie.

Vue à la même position

Il est possible que deux visiteurs se trouvent au même endroit en même temps. Si vous êtes tous les deux à la même position, vos flux de vidéos seront les uns sur les autres dans le coin gauche. Cette fonction vous permet de toujours vous voir à l'écran, même si ce n'est pas dans l'environnement 3D.

Options de la caméra

Il existe trois options pour gérer la visioconférence selon vos préférences. Vous pouvez :

  • Activer ou désactiver votre microphone;
  • Allumer ou éteindre votre caméra;
  • Arrêter la vidéoconférence.
  • Cette dernière option vous ramènera à la salle publique.

    Invitez à rejoindre votre réunion privée

    Vous pouvez inviter d'autres utilisateurs à rejoindre vos réunions privées. Vous pouvez envoyer jusqu'à 8 invitations.

    Fin de la salle privée

    Pour mettre fin à la salle privée, il vous suffit de cliquer sur l'icône d'arrêt de communication en haut à droite de la section de la liste des invités. Cela vous ramènera automatiquement dans la salle publique.

UiMeet3D Features

Features of a Public Room

Visitor Notifications

At the bottom right of the screen, you will find the multi-users icon. This icon will send you notifications when new visitors have joined the immersive 3D tour. These notifications will appear as numbers that represent the number of current visitors in the immersive 3D tour.

Guest List

Once you click on the multi-user icon, a box will appear on the right side of your screen. There you will find the detailed guest list of the immersive 3D tour. Therefore, you will be able to see the identity of all visitors and their type.

Types of Visitor

In order to differentiate the different types of visitors, they will be identified by a small symbol next to their visitor icon (this will also be shown on the avatar in the tour) :

Stands for Administrator
Stands for Owner of the tour
Stands for Provider
Stands for Editor/Urbanimmersive's team
Stands for Visitor

Edit Profile

From the guest list, it is possible to change your username. You have to click on the three dots to the right of your username and choose to see your profile. From there you can edit your username. You can put your full name, or just your first name if you prefer this approach.

Chat

If you want to communicate information to all visitors, you can share it in the Chat so that all visitors receive it. Please note that this Chat is accessible to all current visitors, and so is its content. The Chat is located just below the guest list.

Avatars in the Mini Map

A mini map is very popular with clients because it allows them to have a quick overview of the property. For the agents, a mini map is useful because it allows you to locate all visitors at once. Thus, if several visitors are located in the same place, it will be easy for you to go and join them without having to look for them. In order to activate the avatars in the mini map, you first have to click on the multi-user icon.

Interact Directly with a Visitor

If a visitor seems interested in the property, you can choose to interact with him. From the guests list, you will find three options. You can either Follow the selected guest, Navigate to the same position or Ask to join in a private room.

Follow

If you choose to Follow a visitor, your position will automatically change each time the visitor moves. By following the visitor, you will be able to understand what are his centers of interest and to add additional information which can lead to the closing of the sale. To stop following a visitor, you only need to click the Stop following button in the guest list section.

Ask to join in a Private Meeting

If you choose to ask another visitor to join in a private meeting, the both of you will automatically be moved into a private room. UiMeet3D will allow you to engage in a private and personalized discussion with the visitor.

Features of a Private Room

Invitation to Join a Private Room

In order to join a private room, visitors need to accept your invitation. When you receive an invitation to join a private room, you will need to accept to be moved there. From there you will be able to converse in a one on one "meeting".

Accept Camera viewing

When accessing a private room, it is possible to start a video conference meeting, which will allow you to see and talk the visitor. Only the person who sent the UiMeet3D request can start the video conference meeting.

Mini Map With Video Feed

Once both parties have accepted to use their cameras, the video feed of the two visitors will replace the avatar in the mini map. It will then be much easier to differentiate visitors in the mini map.

View in the environment

You will be able to communicate fluidly with the other visitors and see them clearly. Therefore, the visit to the 3D environment will be much more interactive and social, since you will be able to see the reactions of the visitors. It recreates the same feeling that visitors have during a real-life open house.

View at Same Position

It is possible for two visitors to be at the same spot at the same time. If you are both at the same position, your videos feeds will be one on top of another in the left corner. This feature allows you to still see each other on the screen, even if it is not in the 3D environment.

Camera Options

There are three options to manage the video conference meeting according to your preference. You can :

  • Mute or unmute your camera;
  • Put your display on or off;
  • Stop the video conference.
  • This last option will still allow the visitors to interact by the Chat.

    Ending the private room

    To end the private room, you only need to click on the lock icon in the top right of the guests list section. This will automatically bring you back to the public room.